Politis en ligne, les nouveaux développements

L'hebdomadaire Politis vous propose cinq nouveaux développements numériques pour découvrir, partager, échanger, lire et être informé en temps réel de ses publications.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Plus simple, plus fluide, plus rapide, découvrez les nouveaux développements numériques de Politis.


1. J'OFFRE 3 ARTICLES À UN-E AMI-E partager, découvrir, échanger

© Politis

Politis propose désormais à ses abonnés d’offrir trois articles payants à leurs ami-e-s. Pour cela, l’abonné va sur la page Mon compte (en haut à droite / S'identifier), choisit l’option indiquée dans le cartouche vert « j’offre 3 articles à un-e ami-e », indique l’e-mail de l’invité-e afin de l’informer du cadeau qui lui est réservé. L'ami-e recevra un e-mail explicatif, auquel l’abonné pourra ajouter un message personnel afin de personnaliser la recommandation. Une fois identifié, l’internaute sélectionne l’article de son choix et indique qu’il souhaite le lire avec son crédit de 3 articles. Chaque article est déduit du compte Lecteur. L’accès aux 3 articles est limité dans le temps. Les lecteurs de Politis peuvent également déposer des commentaires (inscription en moins d'une minute).


2. NOUVELLE APPLI MOBILE

© Politis

(version smartphone, disponible également pour les tablettes)

L’application est téléchargeable gratuitement à partir des stores Apple et Google. Elle est désormais accessible que l’on soit abonné ou non pour suivre les publications quotidiennes et hebdomadaires de Politis. Une fois téléchargé, Politis peut être lu hors ligne. Vous pouvez suivre le “DIRECT”, soit l’ensemble des articles publiés sur le site de Politis (articles en accès libre et réservés aux abonnés) en temps réel. Abonné, vous avez accès à tous les articles du site après vous être identifié, ainsi qu’au magazine dans sa maquette originale (smartphone/tablette). L’accès est également possible pour les lecteurs des Packs « Liberté » et « Découverte » (offre 3 articles à un-e ami-e). Si vous n'avez souscrit à aucune de ces offres, vous ne pourrez lire que les articles en accès libre ou acheter les magazines en version numérique directement sur les stores, en deux clics seulement.

Les fonctionnalités de l'application :

• Présentation du dernier numéro et du hors-série, dès la page d’accueil

• Achat à l’unité en deux clics (pour les non-abonnés)

• La consultation des numéros par année et mois dans un menu horizontal avec un accès aux numéros par les visuels de couverture

• Deux chemins de fer « articles » et « pages » proposant une vision globale de la maquette avec accès aux articles par balayage droite-gauche

• Une barre d’accès aux pages très fluide permettant de naviguer rapidement dans le journal

• Nouvelle maquette des pages avec accès en « reflow », l'utilisateur appuie sur un article et la page s’affiche en plein écran, ce qui rend la lecture plus agréable (connu également sous le nom de « mode zen ») + accès articles par articles par balayage droite-gauche

• Accès aux autres articles via une réglette en bas de page de l’article

• Confort de lecture : fonction + et – pour augmenter la taille du texte

• La fonction « Favoris » afin de marquer les pages que l’on souhaite réserver à la lecture

• Tutoriel de navigation afin d’expliquer les différents types de lecture


3. ALERTE PUSH être informé en temps réel

© Politis

Les détenteurs de l’application mobile de Politis (abonnés ou non) peuvent désormais recevoir une sélection d’alertes Push afin de les informer de la mise en ligne d’un article sélectionné par la rédaction et de la mise en ligne du nouveau numéro. Ce système nécessite d'accepter l'authentification sur vos appareils mobiles. Politis n'accède ni ne conserve aucune donnée de ses utilisateurs. L'accès à votre téléphone portable est nécessaire pour l'authentification des envois Push.


4. PACKS LIBERTÉ Lisez ce que vous voulez, quand vous voulez

© Politis

Politis propose de lire les articles de votre choix, en toute liberté, sans abonnement. Accédez à la lecture d’articles réservés aux abonnés, choisissez votre Pack Liberté, de 10 à 30 articles. Chaque article consulté est déduit de votre pack en choisissant l’option « je règle avec mon pack Liberté ».


5. CRÉER SON COMPTE ABONNÉ WEB nouvelle procédure simplifiée

© Politis

Abonné-e, vous pouvez désormais créer votre compte Web illimité (accessible sur la plupart des abonnements) directement sur le site Internet en renseignant votre identité, e-mail et code postal. L’identifiant sera désormais votre adresse e-mail et non plus votre numéro d’abonné.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents