Nassira El Moaddem : Le goût du savoir, la passion du juste

Directrice du Bondy Blog depuis un an, Nassira El Moaddem use de son énergie et de sa plume pour défendre les valeurs qu’elle partage intimement avec son média de cœur.

Vanina Delmas  • 22 novembre 2017 abonné·es
Nassira El Moaddem : Le goût du savoir, la passion du juste
© photo : Thomas Samson/AFP

E h, je suis la directrice ici, mec ! », lance malicieusement Nassira El Moaddem à un reporter novice qui assiste pour la première fois à une conférence de rédaction du Bondy Blog. L’apostrophe semble autoritaire, mais le sourire chaleureux et le ton taquin désamorcent instantanément cette impression. Comme tous les mardis soir, les blogueurs s’installent autour de la grande table de réunion et les idées fusent. Tous les cerveaux carburent à l’actualité locale, nationale, internationale et aux madeleines. La nouvelle directrice du « BB », comme le surnomment affectueusement les initiés, harmonise, recadre et planifie savamment cette profusion de futurs articles.

Depuis septembre 2016, Nassira El Moaddem assume la triple fonction de directrice, rédactrice en chef et porte-parole du média dans lequel elle a fait ses classes. Sa

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Médias
Temps de lecture : 9 minutes