Bonne année quand même !
Macron fait à peu près ce qu’eût fait la candidate d’extrême droite qui lui a permis de gagner la présidentielle.

Emmanuel Macron est ce gars, tu sais, qui a été élu il y a huit mois président de la République française parce qu’il y avait en face de lui, au second tour de cette élection, une candidate d’extrême droite.
Dans le cours de sa campagne, il avait parlé de l’« honneur de la France à accueillir les réfugiés » – comme s’il s’agissait d’une question d’honneur [1].
Plus récemment – c’était au mois de septembre dernier –, il a fait devant l’Assemblée générale des Nations unies cette poignante déclaration : « La protection des réfugiés est un devoir moral et politique dans lequel la France a décidé de jouer son rôle. » Et, bien
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Sébastien Fontenelle est un garçon plein d’entrain, adepte de la nuance et du compromis. Enfin ça, c’est les jours pairs.
Pour aller plus loin…
On veut pas travailler
Renversements
Un excellent programme