24-06-18, Compiègne-Noyon
Viviane, 25 ans, suit la Marche solidaire pour les migrants de Vintimille à Londres, organisée par l’Auberge des migrants. Au jour le jour, elle retrace son périple sur ce blog, illustré par des photographies du collectif Item.

© Crédit : Franck Boutonnet / item
Ça me fait sourire de voir les deux bancs de la place qui n’ont sûrement jamais vu autant de derrières de leur vie. Il faut dire qu’il sont vraiment bien placés à l’ombre et sous les tilleuls qui sentent bons. Je remarque une pancarte : « Nous sommes tous des étrangers sur cette terre ». Je n’ai pas bien compris. J’ai plus l’habitude du : « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » de la Cimade. Je viens de me faire arroser par deux gamins qui jouent au pistolet à eau. Il n’y a pas de doute, nous sommes en été. Ça y est la buvette vient d’ouvrir. J’abandonne l’écriture pour la nourriture, mon premier amour.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Politis et Bordeaux, ensemble contre la réforme des retraites, 2e !

Politis à Bordeaux, au meeting Nupes le 26 janvier

Politis au Forum social local du Morbihan
