Du nouveau à France Info

Marc Fauvelle succèdera à Bruce Toussaint à la rentrée sur France Info.

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


Depuis que Bruce Toussaint avait annoncé son départ de France Info (et également de France 5) pour rejoindre la case tardive de « Grand angle », sur BFMTV, il fallait trouver une nouvelle voix à la station.

Cela se fait en interne, puisque le nouvel anchorman est l’homme le plus écouté de France, toutes radios confondues : Marc Fauvelle, déjà passé par France Info, à la tête des journaux de 6h30 et de 8 heures sur France Inter, qui peut se targuer, à ce moment, d’attirer 2,2 millions d’auditeurs chaque jour (derniers chiffres Médiamétrie sur la période de janvier/mars 2018), dans la matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé.

Marc Fauvelle, qui présentait le journal depuis 2015, occupera donc la matinale de France Info à compter du 27 août prochain de 7 heures à 9 heures, et mènera l’interview politique aux côtés de Jean-Michel Aphatie. Sur la période de janvier à mars, la chaîne rassemblait autour de 546 000 auditeurs.

Dans le jeu de chaises musicales, il faudra à France Inter un remplaçant. On s'attendait à une voix masculine, et grave. In fine, ce sera Florence Paracuellos, qui présente aujourd'hui le journal de 18 heures. Une première pour France Inter !


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.