Du nouveau à France Info
Marc Fauvelle succèdera à Bruce Toussaint à la rentrée sur France Info.

Depuis que Bruce Toussaint avait annoncé son départ de France Info (et également de France 5) pour rejoindre la case tardive de « Grand angle », sur BFMTV, il fallait trouver une nouvelle voix à la station.
Cela se fait en interne, puisque le nouvel anchorman est l’homme le plus écouté de France, toutes radios confondues : Marc Fauvelle, déjà passé par France Info, à la tête des journaux de 6h30 et de 8 heures sur France Inter, qui peut se targuer, à ce moment, d’attirer 2,2 millions d’auditeurs chaque jour (derniers chiffres Médiamétrie sur la période de janvier/mars 2018), dans la matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé.
Marc Fauvelle, qui présentait le journal depuis 2015, occupera donc la matinale de France Info à compter du 27 août prochain de 7 heures à 9 heures, et mènera l’interview politique aux côtés de Jean-Michel Aphatie. Sur la période de janvier à mars, la chaîne rassemblait autour de 546 000 auditeurs.
Dans le jeu de chaises musicales, il faudra à France Inter un remplaçant. On s’attendait à une voix masculine, et grave. In fine, ce sera Florence Paracuellos, qui présente aujourd’hui le journal de 18 heures. Une première pour France Inter !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

« Le chaos » et « l’émeute » : les tenants d’un récit médiatique dangereux

Où trouver Politis ?

Transidentité : des médias approximatifs, voire hostiles
