Tu veux une médaille ?
François de Rugy dégustait du homard tandis que d’autres mangeaient de la matraque. Le premier a démissionné, les matraqueurs ont été récompensés par Christophe Castaner.
dans l’hebdo N° 1563-1565 Acheter ce numéro

D e Rugy démissionne. Mais l’éborgneur Castaner est toujours là et l’embastilleuse Belloubet aussi. Steve vaut moins qu’un homard ? », dénonçait sur Twitter Jean-Luc Mélenchon le 16 juillet, au plus fort de l’affaire dite du « Homardgate », du nom des crustacés consommés par le désormais ex-ministre de l’Écologie et sa femme lors de dîners donnés à l’hôtel de Lassay, du temps où François de Rugy était encore président de l’Assemblée nationale.
Une manière comme une autre de mettre en lumière l’indécence du gouvernement, qui a mis les bouchées doubles pour faire cesser cette affaire de frais de bouche et a remplacé fissa Rugy par Élisabeth Borne mais n’a, pour l’heure, pas bougé le petit doigt pour retrouver Steve Maia Caniço, Nantais de 24 ans poussé dans la Loire par une charge de la police le soir de la Fête de la musique et toujours porté disparu.
Indécence encore, celle du ministre bringueur de l’Intérieur, Christophe Castaner, qui a décoré de la médaille