[Rencontre] ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020 : Les alternatives communales face à l'urgence climatique et sociale

À l'occasion de la sortie du hors-série commun « L'atlas des alternatives communales. Changeons nos villes ! », les médias indépendants Politis et Basta! vous invitent le vendredi 28 février à une soirée de présentation du numéro et à un débat.

Transition écologique, inégalités sociales, biens communs, lutte contre les violences faites au femmes : les initiatives présentées dans ce hors-série visent à enrichir et alimenter le débat et l'imagination politique à la veille des élections municipales.

Première partie : Présentation du numéro commun réalisé par Politis et Basta! par les directeurs de publication Éros Sana (Basta !) et Pouria Amirshahi (Politis), les journalistes Sophie Chapelle (Basta!) et Vanina Delmas (Politis).

Seconde partie : Débat sur ces alternatives, le municipalisme, les leviers d'action possible localement, et ce que serait une véritable politique écologique sociale avec : Thomas Coutrot (économiste, Attac), Béatrice et Frédérique Jean (résidents d'une maison de retraite écolo et coopérative à Chamarel-les-Barges), et Isabelle Bourboulon (journaliste indépendante, Attac).

Rencontre organisée à l'occasion de la parution du hors-série "Changeons la ville !" © Politis


La Base d'Action Sociale et Écologique (labase.paris) est un lieu ouvert à tou.te.s. celles et ceux qui souhaitent s'engager pour la justice écologique et sociale s'y rencontrent et agissent ensemble. Ouverte depuis le 1er mars 2019, la base, située au 31 de la rue Bichat, est un projet éphémère d'un an porté par un groupe d'associations engagées, follement politiques et sérieusement apartisanes : Alternatiba, ANV-COP21, FAIR[e] un monde équitable, Le Consulat, Le mouvement, Le mouvement UTOPIA, Nature Rights, Notre Affaire à Tous, Partager C'est Sympa, 350.org.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notfications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.