Appel à témoigner pendant le confinement

Politis média indépendant et engagé est aussi une communauté. Durant cette période de COVID-19, nous lançons les initiatives #confinementjour et #lesdéconfinés pour récolter vos témoignages et rompre le sentiment du confinement.

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


Depuis mardi 17 mars, la France, comme beaucoup de pays dans le monde touchés par le COVID-19, est en confinement. Pendant 15 jours « au moins », nos habitudes de travail, nos relations sociales et familiales vont être chamboulées.

Pour récolter vos témoignages, mais aussi pour continuer à échanger au sein de la communauté Politis, nous avons décidé de mettre en place plusieurs actions.

Sur nos comptes Facebook, Twitter et Instagram avec le #confinementjour (+ le numéro du jour concerné), nous partagerons chaque jour un post qui fait écho au confinement (travail, famille, loisir) au-dessous duquel vous pourrez témoigner. Chaque semaine, nous ferons un article avec les posts les plus marquants de nos lecteurs.

#Lesdéconfinés : Des témoignages sur le travail et les nouvelles solidarités

Nous cherchons des témoignages de personnes qui ne vivent pas leur confinement comme tout le monde. Si vous êtes obligés de sortir pour travailler ou si vous devez sortir pour créer de nouvelles solidarités (association, voisinage), racontez-nous votre expérience et envoyez-nous un email.


Retrouvez tous les témoignages ici

Lire aussi > Journalistes au temps du virus

Lire aussi > Tous les articles sur le Coronavirus


Haut de page

Voir aussi

Articles récents