MaMaMa : une chaîne en or
L’association MaMaMa, créée pendant le confinement, s’est tournée vers le soutien aux mères les plus démunies, qui n’ont parfois pas de quoi acheter le lait de leurs nourrissons.
dans l’hebdo N° 1611 Acheter ce numéro

Trois prénoms pour faire un nom. Trois amies. Magali est photographe de plateau, Marguerite travaille dans le milieu bancaire sur des applications informatiques, Marielle est scripte. Elles se sont portées bénévoles auprès de l’AP-HP et de la Croix-Rouge au moment du confinement, œuvrant pour la plateforme Covidum, dispositif de suivi pour les victimes du Covid-19. De quoi être en prise directe avec les réalités, avoir connaissance des précarités et mesurer, dès les premières semaines du confinement, combien nombre de personnes, dans la plus grande difficulté, peinaient à répondre aux questionnaires, échappaient à une bonne prise en charge ou n’arrivaient plus à se nourrir, tout simplement.
« On a d’emblée fait le constat qu’il était difficile de trouver de la nourriture infantile et des produits d’hygiène, comme des couches pour bébé, relate Marguerite. S’il y a eu des campagnes d’aide alimentaire, rien n’avait été prévu pour les nourrissons, ou très peu, en quantité très insuffisante, pour des produits qui restent chers. C’était inadmissible de savoir des mères avec de très jeunes enfants dans cette situation. Des gens ont
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…

« Le lien entre la jeunesse et la gauche n’a plus rien de naturel »

Les drogues, un calvaire de plus pour les migrants

« Macron, coprince d’Andorre, bouge ton cul, les Andorranes sont dans la rue »
