PCF : Une stratégie incompréhensible

L’oeil de Politis sur l’actualité de la semaine en bref.

Politis  • 12 mai 2021
Partager :

Ne dites pas aux communistes qu’ils ont choisi de faire cavalier seul à la présidentielle, cela les fâche. Si 21 333 des 43 473 adhérents à jour de cotisation (72,4 % des suffrages exprimés) ont approuvé le choix de présenter un candidat communiste à la présidentielle, et si 23 219 (82,4 %) ont désigné pour cela leur secrétaire national, Fabien Roussel incarne, assurent-ils, « une candidature de rassemblement ».

D’ailleurs, le PCF assure que sa candidature vise à « travailler à construire un pacte d’engagements communs pour les élections législatives ».

Une stratégie incompréhensible, aux yeux de tous les dirigeants de la gauche et de l’écologie, tant il est établi qu’une victoire aux législatives n’est envisageable qu’après avoir emporté la présidentielle. Ce qu’une trop grande fragmentation rend très improbable.

Brèves
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don