Hiatus Kaiyote : Soul Therapy
Mood Valiant, de Hiatus Kaiyote, est un disque abouti et addictif.
Article paru
dans l’hebdo N° 1663-1667 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1663-1667 Acheter ce numéro

M ood Valiant, le dernier album de Hiatus Kaiyote, s’ouvre par un préambule de sons, bruits de forêt, paroles incompréhensibles. Nous sommes en Amazonie brésilienne. Naomi Saalfield, aussi appelée Nai Palm, chanteuse et guitariste, fer de lance du groupe, se remet d’un cancer du sein. Elle est en plein rituel de guérison. On entend deux
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 2 minutes
Pour aller plus loin…

Rock • 29 mars 2023 abonné·es
Mudhoney : l’art de cogner avec humour
Trente-cinq ans après son premier disque, le groupe américain garde une ligne dure et acérée dans le son comme dans le propos.
Par Jacques Vincent

Rock • 29 mars 2023 abonné·es
The Big Idea : l’appel du large
Le groupe rochelais sort son nouvel album, enregistré sur un voilier en pleine mer : du rock indé solaire et buriné par les embruns, ultra-vivifiant.
Par Jérôme Provençal

Chanson • 15 mars 2023 abonné·es
« Transparaître (encore) » : véracité organique
Dans un recueil de textes poétiques mis en musique, Séverine Daucourt évoque le vieillissement au féminin avec une justesse remarquable.
Par Jérôme Provençal

Disparition • 3 mars 2023
Wayne Shorter, mort d’une légende
Le jazzman est décédé à l’âge de 89 ans. Pour lui rendre hommage, nous republions en accès libre la critique de son dernier disque, Live at the Detroit Jazz Festival, sorti en octobre 2022.
Par Pauline Guedj