Les dessins de la semaine d’Aurel : vacances et Union populaire
Retrouvez chaque semaine le dessin d’Aurel paru dans Politis, accompagné du dessin finaliste non publié.
Article paru
dans l’hebdo N° 1663-1667 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1663-1667 Acheter ce numéro
Le dessin de la semaine…
… et celui auquel vous avez échappé
Aurel, c’est le dessinateur attitré de Politis. Chaque semaine il croque l’actualité avec un dessin… ou plutôt deux, dont un trop méchant pour être publié. Découvrez ici tout son travail, dessins interdits compris.
Pour aller plus loin…
Education • 6 septembre 2024
abonné·es
Avec Michel Barnier, l’éducation à la sexualité en plein brouillard
Alors qu’un programme inédit d’éducation à la vie relationnelle, affective et à la sexualité devait être lancé dès la rentrée, les remaniements successifs ne font que retarder cet outil précieux contre les violences sexuelles.
Par Hugo Boursier
Entretien • 4 septembre 2024
abonné·es
« La démocratie, c’est aussi la protection des existences »
Éloi Laurent, l’économiste, spécialiste – et militant – de la social-écologie et de la post-croissance, fait le point sur les grands enjeux universels et environnementaux de notre époque. Et appelle, en cette rentrée, à construire de nouveaux liens sociaux pour sortir des impasses du néolibéralisme.
Par Olivier Doubre
Logement • 30 août 2024
abonné·es
À Montreuil, des familles de réfugiés expulsées et sans solution
Les occupants d’un bâtiment rue Stalingrad ont été expulsés dans la matinée du jeudi 29 août. De retour dans leur ancien squat, lui aussi menacé par un avis d’expulsion, sont sans alternatives de relogement.
Par Tristan Dereuddre
Transparence • 29 août 2024
abonné·es
JOP de Paris 2024 : de juteux contrats tenus secrets
GL Events, le géant de l’événementiel français dont le président est un proche d’Emmanuel Macron, a raflé un grand nombre de marchés pour organiser les JOP de Paris. Sans qu’aucune transparence ne puisse être faite sur ces contrats. Pourtant, Politis a reçu, en mai dernier, un avis favorable de la Commission d’accès aux documents administratifs (Cada), volontairement ignoré par le Cojop.
Par Pierre Jequier-Zalc