Victoire définitive contre le centre commercial Val Tolosa
Après 17 ans de procédures judiciaires, le projet de centre commercial et de loisirs Val Tolosa est abandonné une bonne fois pour toutes.

© REMY GABALDA / AFP.
Après 17 ans de procédures judiciaires, le projet de centre commercial et de loisirs Val Tolosa est abandonné une bonne fois pour toutes ! Le Conseil d’État a confirmé l’annulation de la dérogation permettant la destruction d’espèces protégées, actant ainsi la défaite de la multinationale Unibail, porteuse du projet. « La justice a déclaré que le projet d’implantation d’un centre commercial n’était pas d’intérêt public et que le milieu naturel valait davantage que les profits d’un promoteur avide de béton et de millions », s’est félicité le collectif Non à Val Tolosa. Ce projet de 65 000 m2 aurait détruit 40 hectares de terres naturelles à l’ouest de Toulouse.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Cinq mégabassines à sec

Des villageois nigérians attaquent Shell

Mobilisation antinucléaire à Tours
