Victoire définitive contre le centre commercial Val Tolosa

Après 17 ans de procédures judiciaires, le projet de centre commercial et de loisirs Val Tolosa est abandonné une bonne fois pour toutes.

Politis  • 10 janvier 2023
Partager :
Victoire définitive contre le centre commercial Val Tolosa
Banderole contre Val Tolosa, en 2015.
© REMY GABALDA / AFP.

Après 17 ans de procédures judiciaires, le projet de centre commercial et de loisirs Val Tolosa est abandonné une bonne fois pour toutes ! Le Conseil d’État a confirmé l’annulation de la dérogation permettant la destruction d’espèces protégées, actant ainsi la défaite de la multinationale Unibail, porteuse du projet. « La justice a déclaré que le projet d’implantation d’un centre commercial n’était pas d’intérêt public et que le milieu naturel valait davantage que les profits d’un promoteur avide de béton et de millions », s’est félicité le collectif Non à Val Tolosa. Ce projet de 65 000 m2 aurait détruit 40 hectares de terres naturelles à l’ouest de Toulouse.

Sur le même sujet : Grands projets inutiles : Luttes locales, bienfait global
Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Résistances
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don