The Big Idea : l’appel du large
Le groupe rochelais sort son nouvel album, enregistré sur un voilier en pleine mer : du rock indé solaire et buriné par les embruns, ultra-vivifiant.
dans l’hebdo N° 1751 Acheter ce numéro

C’est l’histoire de sept petits gars de La Rochelle, amis d’enfance, cultivant tous une passion pour la musique. En 2015, au sortir du lycée, ils décident de former un groupe de rock, baptisé The Big Idea, et partent s’installer ensemble dans une grande maison à Champigny-sur-Marne, près de Paris. Là-bas, hébergeant souvent des groupes de passage, ils vont vivre une période d’intense effervescence, très stimulante au niveau musical.
D’une créativité débordante, The Big Idea va publier coup sur coup trois albums – La Passion du crime 3 (2017), Daytona ! (2018), Margarina Hotel (2019) – richement garnis, en majorité en anglais, qui tanguent avec brio du rock garage à la pop psyché. Sillonnant les routes de France et d’Europe, le groupe va amplifier sa réputation sur scène, où il donne toute sa mesure.
Las ! Comme tant d’autres, nos trépidants musiciens se trouvent brutalement stoppés en mars 2020, conséquence de la déferlante pandémique sur le monde.
Revenus à La Rochelle, près de la mer, ils vont alors
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…

« Scars » : la force d’une voix cabossée

Les guitares peuvent-elles tuer le fascisme ?

« The Harlem Suite » : raconter Harlem
