Pascal Praud, l’abjection cathodique

En octobre 1920, Charles Maurras accusait dans son journal « l’effroyable vermine des Juifs d’Orient » d’apporter « les poux, la peste, le typhus ». Aujourd’hui sur CNews, Pascal Praud demande tranquillou à un spécialiste de la lutte contre les nuisibles si la prolifération des punaises de lit « n’est pas liée » à l’immigration, ces « personnes qui n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène que ceux qui sont sur le sol de France ». Tollé d’indignations sur X (ex-Twitter), où Olivier Dartigolles, ex-porte-parole du PCF, vole néanmoins au secours de Praud dans l’émission duquel il cachetonne.
J’ai des désaccords avec @PascalPraud et nous en débattons à l’antenne. Au fil des années, je sais de lui qu’il n’est pas celui décrit par une avalanche d’insultes. Dans de tels moments, la meute est plus effrayante qu’une question qui peut en effet être critiquée. A lundi soir !
— Olivier Dartigolles (@Dartigolles) September 29, 2023
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

En bref : moins d’agences, moins d’emplois ; annulation de crédit pour l’écologie et la recherche

Inde-Pakistan : la menace d’une guerre de l’eau

À Gaza, la famine organisée par Israël
