Le Salon de l’agriculture du deux poids, deux mesures

Politis  • 28 février 2024
Partager :
Le Salon de l’agriculture du deux poids, deux mesures
Emmanuel Macron s'entretient avec des agriculteurs lors de l'ouverture du 60e Salon international de l'agriculture, à Paris, le 24 février 2024.
© Lewis Joly / POOL / AFP

Ritchy Thibault, porte-parole de Pour une écologie populaire et sociale, a interpellé Emmanuel Macron (à distance) au Salon de l’agriculture : « L’éborgneur, n’oublie jamais qu’on est dans le pays de la Révolution française, le pays qui fait tomber la tête des monarques ! » Après 48 heures de garde à vue, il est convoqué en procès le 9 août pour menace de mort. Le président de la FDSEA de l’Oise, interpellé avec trois collègues pour des troubles et insultes à Macron, était, lui, de retour au salon quatre heures après.

Sur le même sujet : Crise agricole : le « deux poids deux mesures » assumé du gouvernement
Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don