Soissons : (toujours) non à l’usine de laine de roche

Politis  • 8 février 2024
Partager :
Soissons : (toujours) non à l’usine de laine de roche
À Soissons, l'usine rejetterait au total 800 tonnes par an de polluants dans l’air, selon Maryse Vasseur, médecin généraliste formé aux questions environnementales.
© Collectif Stop Rockwool.

L’association Soissonnais en transition et le collectif Stop Rockwool poursuivent leur mobilisation contre le projet d’implantation d’une usine de laine de roche. Vendredi 9 février, ils organisent une conférence- débat intitulée « Risques industriels : leur dérégulation depuis 1976 », en présence de Thomas Le Roux, chargé de recherches au CNRS sur l’histoire environnementale, économique et sociale. À 20 h 30, salle Simone-Veil, à Soissons. Entrée libre et gratuite (participation au chapeau).

Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don