Et si vous deveniez sociétaire de la coopérative Politis ?
La transformation de notre journal en coopérative permet à nos lectrices, nos lecteurs et à tous nos partenaires de rejoindre Politis pour consolider son indépendance et son modèle économique.
Vous aussi, devenez co-propriétaire de votre média !

Quotidien en ligne, hebdomadaire papier, Politis est un média 100 % indépendant, qui porte depuis près de 40 ans un journalisme engagé, rigoureux et combatif.
Devenir sociétaire de la SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif) Politis, c’est participer à cette histoire en étant acteur de son média ! Vous contribuez à assurer la pérennité économique de Politis, à protéger son indépendance et à imaginer son développement.
Vous rejoignez une communauté qui soutient le projet éditorial de Politis. Vous participez à la vie du journal, aux grandes décisions qui le fondent, vous renforcez le réseau de celles et ceux qui partagent nos valeurs et nos convictions.
Vous contribuez à faire vivre un autre modèle, plus démocratique, plus transparent, une entreprise cogérée par les salarié-es, les lecteurs et lectrices, les partenaires et toutes celles et ceux qui font vivre notre média. Vous défendez une gestion égalitaire, où chaque personne a une voix, dans un fonctionnement ouvert et inclusif.
En savoir plus :
1. Pourquoi Politis est devenu une coopérative ? Enjeux et témoignages
2. Comment fonctionne la coopérative ?
3. Devenir sociétaire
4. Les sociétaires partenaires
5. Boîte à outils
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Comment les pro-Netanyahou colonisent le langage médiatique

Aurel : « Charlie quand ça leur chante »

« Des corps et des femmes » : 50 ans après la loi Veil, le hors-série de Politis
