15 novembre : Politis soutient le festival des 21 heures de la non-violence à Paris

Le samedi 15 novembre, de 12 h à minuit , 4e édition sur le thème des luttes locales. Une journée de débats, d’échanges et de formation pour mettre en lumière les compétences et les réflexions sur les actions non-violentes nécessaires aux luttes locales ainsi que les victoires obtenues grâce aux mobilisations non-violentes.
Programme :
- Podcast (12 h-13 h) : enregistrement d’un épisode de Douceurs résistantes, nouveau podcast d’Action Justice Climat.
- Ateliers et formations (13 h-19 h) : des ateliers théoriques et pratiques sur la non-violence, animés par des organisations membres de Non-violence XXI et des partenaires.
- Table ronde (17 h-19 h) : « Luttes locales, quelles alliances pour gagner ? » Animée par Guillaume Gamblin (S!lence), avec Thomas Brail (GNSA), Charlène Fleury (Rester sur Terre), Hala Bounaidja Rachedi (GreenFaith) et Benjamin Badouard (conseiller écologiste à la Métropole de Lyon).
- Village des associations : un espace dédié à 16 associations pour découvrir la diversité des actions non-violentes.
- Programmation artistique (20 h-minuit) : une soirée riche en humour, danse, chant et DJ set, avec Le Bruit qui court, Greenwashing Comedy Club, ARZH, Koklico, Planète Boum Boum.
Organisations présentes :
Action Justice Climat Paris, Alternatiba – ANV COP21, la revue Alternatives Non-Violentes, Les Amis de la Terre, Centre de Ressources sur la Non-Violence (CRNV), Les Désobéissants, Extinction Rebellion (XR), Greenpeace France, Génération Médiateurs, ICNC, Ifman, Institut de recherche sur la résolution non violente des conflits (IRNC), Justice Ensemble, Médiation Nomade, Mouvement pour une Alternative Non-Violente (MAN), Peace Brigade International France, Résistance à l’Agression Publicitaire, Revue S!lence…
Au Point Éphémère, 200 Quai de Valmy à Paris. Inscription à prix libre ici.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Aidez-nous à financer le podcast « Que demande le peuple ! La parole est aux relégué.e.s »
7-11 novembre : Politis au salon Marjolaine
12 novembre : premier anniversaire de Coop-médias

