Bally Bagayoko : « La campagne présidentielle doit partir de Saint-Denis : c’est une évidence »
Le maire de Saint-Denis, élu au premier tour des dernières municipales, figure montante de La France insoumise, revient sur les orientations qu’il souhaite donner à son mandat : répondre aux urgences quotidiennes et donner la priorité à la jeunesse. L’édile dyonisien place la mobilisation des quartiers populaires au cœur de la stratégie insoumise.
dans l’hebdo N° 1914 Acheter ce numéro

Conseiller municipal de la ville de Saint-Denis dès 2001, adjoint aux maires communistes à deux reprises, ancien entraîneur de l’équipe de basket dyonisienne, Bally Bagayoko rejoint La France insoumise en 2017. Candidat à l’élection municipale de 2020, il se retrouve en 3e position derrière les socialistes et les communistes. En mars 2026, il est élu maire de Saint-Denis dès le premier tour avec 50,77 % des voix, avant de remporter la présidence de la communauté d’agglomération Plaine Commune face au socialiste et maire de
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Pour aller plus loin…
Corse : journée des dupes à l’Assemblée
« Il n’a pas d’autre choix que de se saisir du sujet » : après le meurtre de Lyhanna, le gouvernement sommé d’agir
Magali Reghezza-Zitt : « L’inaction climatique revient à faire du tri entre les individus »