« We Dream », les joies du collectif
La saxophoniste Lakecia Benjamin revient avec un album maîtrisé et engagé.
dans l’hebdo N° 1920 Acheter ce numéro

© DR
« La quantité de haine qui déferle aux États-Unis peut nous faire perdre tout espoir, expliquait récemment la saxophoniste alto Lakecia Benjamin, mais c’est une chance que les artistes doivent saisir pour revenir au premier plan et rappeler que nous pouvons tous exister ensemble dans la paix. » Ode au collectif, We Dream, sixième album de la musicienne américaine, se présente comme un patchwork de styles alliant hard bop, soul et hip-hop. Le disque repose sur un ensemble de
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Pour aller plus loin…
« Partir de Gaza a sauvé mon art »
Streaming et IA : quand les machines se font superstars
Redonner du souffle aux musiques actuelles