blog /

Publié le 8 janvier 2011

La Philosophie Dans Le Boutoir

None

Illustration - La Philosophie Dans Le Boutoir

Ce mercredi 5 janvier 2011, Michelonfray™ (à droite, sur la photo) répond aux questions d'un attaché de La Chaîne parlementaire1: c'est, comme toujours quand Michelonfray™ se produit sur un plateau de télévision, l'un de ces moments de sain bonheur où le génie français monte vers des hauteurs lhotsiques.

Dans un premier temps (mais ce prélude a, curieusement, disparu au montage), l'attaché de LCP demande à Michelonfray™ si le sort du chrétien cairote l'émeut, et s'il est plutôt partisan de les soutenir, comme BHL - ou s'il en a rien à treuf, comme un gros salaud?

Réponse de Michelonfray™: je les soutiens grave, mon gars, et d'ailleurs, pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'étais justement à Le Caire, où je rencontrus notamment des coptes, à qui je dis ma compassion.

Moi, c'est clair, c'est net, je suis plutôt pas très porté sur Dieu, mais: «Je soutiens les minoritaires» .

Et justement, tiens: ces jours-ci, des pratiquant(e)s minoritaires sont chez nous la cible d'attaques un peu régulières, d'où ressort, toutes les deux heures et demie environ, que toutes ces hordes mahométanes, quand même, ça fait du monde, hein, mâme Dupont - y en aurait qu'un(e), d'accord, mais là?

Ces gens sont des milliards, et font rien qu'à prier dans nos rues.

Et justement: de raffinés sondages mondiques (mais pas que) montrent jour après jour que 120 % de nos concitoyen(ne)s seraient pas forcément contre qu'on boute quelques mal intégré(e)s muslims : « Est-ce que ce sont des chiffres qui vous inquiètent?»

Demande logiquement l'attaché de LCP, qui a deviné que Michelonfray™ va lui répondre, attends, bien sûr, que ça m'inquiète, ma couille: si t'as bien écouté, je viens de t'expliquer, en articulant, que j'étais le défenseur des droits des minoritaires - et d'ailleurs, pas plus tard qu'hier, j'étais rue Myrrha, où j'ai dit à ces putains de naz... À nos frères musulmans que j'étais à donf avec eux.

Mais, surprise: non.

Ce n'est pas (du tout) ce qui se passe.

En vrai: ça l'inquiète pas du tout, Michelonfray™, qu'on dégueule, nonobstant leur minorité, sur les Françai(se)s musulman(e)s.

En vrai: Michelonfray™ trouve ça prometteur.

Michelonfray™ trouve très con de parler d' «inquiétude» : il est plutôt super content qu'on puisse enfin , mâ-â-âme Dupont, dire tout haut qu’il y a *«dans le Coran des idées indéfendables du genre misogynie, phallocratie, homophobie, antisémitisme, éloge de la violence, de la brutalité, célébration de la guerre,* et caetera» sans être verbalisé-sur-le-champ-par-les-agents-de-la-circulation-de-la-bien-pensance.

Il est comme ça, Michelonfray™: quand le chrétien souffre, il se porte à son chevet - nonobstant que la religion n'est pas son truc.

Mais quand le musulman se fait aligner, Michelonfray™, non sans courage, lui remet un vicieux coup de latte - sous les applaudissements nourris d'autres libres-penseurs.


  1. Also known as LCP. 


Soutenez ce blog: faites un don

Haut de page

Voir aussi

Articles récents