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Publié le 7 octobre 2011

Démarchage «politico»-commercial

Quel est le point commun entre François Hollande et Peugeot? A priori aucun. Autant que je peux en juger sur cette photo que j'avais prise à la sortie de la convention nationale du PS consacrée à son projet, le candidat «normal» chevauche un scooter d'une autre marque.

Illustration - Démarchage «politico»-commercial
Et pourtant, sur mon smartphone, la marque au lion et le favori de la primaire du PS partagent le même numéro de robot.

Capture d'écran Peugeot / Hollande Voici le message reçu cet après-midi du 3 63 12:

Ce dimanche, faisons gagner la gauche, votons Francois Hollande. Pour trouver son bureau de vote (fermeture à 19h) http://fh12.fr/l/a ou 08 25 05 2012

Et celui reçu, le 20 janvier, du même 3 63 12:

Et si vous renouveliez votre véhicule? 5 ans de garantie & des prix exceptionnels sur véhicules identifiés les 22/23 janvier à Peugeot La Défense & Nanterre

Qu'en conclure?

A l'évidence François Hollande a recours aux services de professionnels du démarchage commercial. Les autres candidats, je ne sais pas.

Au final, elle va coûter cher cette primaire. Et Harlem Désir n'avait pas tout à fait tort de prédire qu' «avec ce système le pognon devient décisif» .


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