blog /

Publié le 13 janvier 2012

Accoyer, la guerre et la Résistance

C'est la guerre si le pays bascule à gauche. Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale (UMP), s'est distingué pour ce désormais célèbre avertissement. Gilles Perret, réalisateur de "Walter, retour de résistance" (2009), avait filmé cet homme très inspiré et nous a envoyé cette séquence fameuse.

Dans "Walter, retour de résistance", Gilles Perret avait posé quelques questions à l'UMP Bernard Accoyer, bien avant que celui-ci suscite un tollé à gauche lors de ses vœux à la presse. Voici ce qu'est « une politique courageuse de modernisation et de restauration de notre compétitivité ».

Bernard Accoyer dans ses œuvres

ITV et réaction de Bernard Accoyer par lavaka

Rappelons que le 11 janvier, le président de l'Assemblée nationale a provoqué une vague d'indignation chez les socialistes en déclarant que les conséquences économiques et sociales d'un rendez-vous « raté » en 2012 seraient « comparables à celles provoquées par une guerre ».

« 2012 sera une année de vérité, notre pays est à l'heure des choix. Il peut soit poursuivre une politique courageuse de modernisation et de restauration de notre compétitivité, soit exhumer un programme archaïque et utopique », a affirmé Accoyer, ajoutant : « Ne nous y trompons pas: si nous ratons ce rendez-vous de la responsabilité et du courage, les conséquences économiques et sociales pourraient être comparables à celles provoquées par une guerre ».


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.