Une rock-star à l’Elysée? Pfff…

Michel Soudais  • 19 janvier 2012
Partager :
Une rock-star à l’Elysée? Pfff…

On savait que le président avait épousé en troisièmes noces une chanteuse de grande taille, on ignorait que Nicolas Sarkozy avait lui-même un côté rock star.
L’audacieuse comparaison est venue ce matin du compte Twitter d’Eric Besson, candidat sérieux au concours du meilleur brosseur à reluire:

Si le président-candidat (aux frais du contribuable) est en tournée dans les usines et les entreprises, c’est pour y faire son tour de com’ et non un tour de chant. D’ailleurs, on n’a jamais vu ni un rocker ni un crooner faire procéder à un casting de son public.
A dire vrai, l’image qui décrit le mieux ces visites est un cliché de l’AFP pris le 19 avril 2011, lors d’une descente présidentielle à La Fonte ardennaise, à Vrigne-aux-Bois (Ardennes)…

Illustration - Une rock-star à l'Elysée? Pfff...
{: class= »img-responsive spip-img center-block » width= »720″ height= »508″}

… et la réalité à laquelle renvoie cette photo n’est pas tout à fait celle d’un concert rock.

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don