blog /

Publié le 27 juin 2014

Copa : l’autre tournoi international

Quand le foot se fait pas ordinaire, du Brésil au Sahara, c’est à Saint-Denis, avec la première coupe des peuples solidaires !

Le tournoi a de la gueule. Il oppose les équipes des diasporas du Tamil Eelam, Kurdistan, Sahara Occidental, de Kanaky, du Brésil solidaire, du Collectif des Sans papiers du 93, et de Saint-Denis. Il a aussi la manière : il entend se dérouler entre différents stands, diverses animations et un pique-nique général aux parfums du monde. Un tournoi sportif et festif organisé par le collectif « la Coupe est pleine » et l'association Sortir du colonialisme, ce dimanche 29 juin. Même les contre footeux y trouveront leur compte.

Pour le collectif, il s’agit de souligner « la solidarité avec celles et ceux qui, au Brésil, refusent que la Coupe du monde de football soit le prétexte à de graves mesures qui attaquent directement la population et les plus pauvres (expulsions de 170 000 familles, répression des manifestations et des grèves) » . Il s’agit aussi de marquer sa solidarité « avec les peuples qui se battent pour leurs droits et leur autodétermination »  ; de soutenir les sans papiers et la lutte contre le racisme.

Rendez-vous : dimanche 29 juin, de 9 h 30 à 20 h. « Le Petit stade », annexe du Stade de France, rue de la Couture Saint-Quentin Saint–Denis (93). Métro : Saint-Denis Porte de Paris (ligne 13) ; RER : La Plaine Stade de France ; bus : n° 153, 239, 253, 255 n44 : arrêt « Pont du Canal ».


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.