blog /

Publié le 8 mai 2015
Bourdin Direct : Emmanuel Todd envoie Valls et Hollande au tapis

Bourdin Direct : Emmanuel Todd envoie Valls et Hollande au tapis

Brève de Yéti

Illustration - Bourdin Direct : Emmanuel Todd envoie Valls et Hollande au tapis

Invité chez Bourdin le vendredi 8 mai 2015, Emmanuel Todd cogne, cogne très fort, et surtout très très juste, sur les imposteurs de la République.

Morceaux choisis :

« Seul un premier ministre désœuvré peut perdre son temps à faire faire des notes par des collaborateurs sur un livre qu’il n’a pas lu. »

« Pour moi, l’optimisme de Manuel Valls, c’est l’optimisme de la révolution nationale et du maréchal Pétain. Lui aussi accusait les Français résistants d’être des Français pas bien. »

« Les gens qui prennent l’intervention de Manuel Valls comme une élévation du débat ou une contribution au débat ne se rendent pas compte que c’est quelque chose qui va avec la reprise en main dans l’audiovisuel du secteur public, avec les obligations de faire des minutes de silence, avec le fait de faire passer des projets de loi sur le renseignement qui sont potentiellement liberticides. »

« Valls et Hollande, qui hurlent le mot de liberté, qui hurlent le mot d’égalité et qui font des politiques économiques radicalement inégalitaires, qui détruisent une partie de la société française, qui font des politiques potentiellement liberticides, sont les représentants de la mauvaise France. »


(voir en particulier à partir de la minute 14:21)

Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notfications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.