Après le forfait de François Hollande...
Le Président espère par son retrait, logique au regard de son impopularité, sauver le PS. Un pari bien improbable.
Le Président espère par son retrait, logique au regard de son impopularité, sauver le PS. Un pari bien improbable.
Les regroupements de liste associant le PS, EELV et le Front de gauche, sont dénoncés à droite et... à gauche. C'est pourtant l'unique moyen de permettre une représentation démocratique des électeurs qu'un mode de scrutin inique priverait sans cela de représentants.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a rencontré mardi 26 mai le président de la Douma lors d'une visite discrète à Moscou, sans accès à la presse.
Les lendemains de vote au PS ressemblent à bien des soirées électorales quand, sur les plateaux de télévisions, les représentants des forces politiques concurrentes ont tous un bon motif de se réjouir du résultat.
...j'ai découvert hier, grâce à Libération , les résultats d'une étude de l'université de Bretagne Sud. Et là, εὕρηκα !
Les élections de 2012 ont coûté plus d'un demi-milliard d'euros, selon un rapport officiel qui faisait la manchette du Parisien jeudi matin.
Manuel Valls a repris cette semaine ce que François Hollande qualifiait de « disque rayé » quand il était le patron du PS. La «modernité» n'est pas de première fraîcheur.
L'une fait le récit désillusionné de son expérience gouvernementale, l'autre quitte la co-présidence de son parti. Deux manières de se repenser, avant 2017.