Bolloré, Arnault, Pigasse, Drahi : OPA sur les médias
Presse • 30 septembre 2015
Bolloré, Drahi, Pigasse, Arnault : OPA sur les médias
Pour ces nouveaux magnats dont « l’intérêt premier n’est pas la presse », celle-ci est un levier d’influence. L’information est le cadet de leurs soucis.
Par Jean-Claude Renard
Presse • 30 septembre 2015
abonné·es
Médias : Un problème de concentration
Presse écrite, télévision, radio… Les industriels ont fait main basse sur les entreprises en quelques mois. Non sans conséquence sur le contenu et le pluralisme de l’information.
Par Jean-Claude Renard
Presse • 30 septembre 2015
abonné·es
Jean Stern : « Les journaux, des outils d’influence »
Préoccupé par l’avenir de la presse, Jean Stern replace la concentration des médias dans un contexte historique et souligne ses dangers.
Par Jean-Claude Renard
Presse • 30 septembre 2015
abonné·es
Portraits de magnats des médias
Bernard Arnault, Vincent Bolloré, Patrick Drahi et Matthieu Pigasse.
Par Erwan Manac'h