Mieux-disant
Article paru
dans l’hebdo N° 1062-1064 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1062-1064 Acheter ce numéro
Je lis (dans Libération, notamment) que la chefferie de l’État français file, d’une part, 10 000 euros par mois, puis, de l’autre, du moins pour l’année 2008, 1,5 million (d’euros, toujours) par an (ah ouais, quand même, ça commence à faire un gros paquet de pognon) à un mec dont le nom évoque irrésistiblement un fourré (buissonneux), et dont les principaux traits de caractère sont d’avoir dirigé quelques feuilles réactionnaires, puis d’avoir pronostiqué, en 2005,
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Sébastien Fontenelle est un garçon plein d’entrain, adepte de la nuance et du compromis. Enfin ça, c’est les jours pairs.
Temps de lecture : 3 minutes
Pour aller plus loin…
Billet • 18 décembre 2024
On veut pas travailler
Où notre chroniqueur toujours de bonne humeur nous livre sa chronique finale pour Politis – qui clôt une liste de près de 600 –, avant de voguer vers d’autres horizons. Stay rude, stay rebel !
Par Sébastien Fontenelle
Billet • 10 décembre 2024
Renversements
La censure du gouvernement devait nous exposer aux pires dangers, selon la presse et les médias mainstream. Lesquels ont trouvé moins de temps à consacrer au rapport d’Amnesty International concluant qu’Israël est « responsable d’un génocide » à Gaza.
Par Sébastien Fontenelle
Billet • 3 décembre 2024
Un excellent programme
Où notre chroniqueur toujours de bonne humeur nous parle du polar De Serres et de crocs, de l’écrivain américain James A. McLaughlin, qui, outre sa trame solide, vaut pour sa critique des capitalistes ultraviolents.
Par Sébastien Fontenelle
Billet • 26 novembre 2024
À bon entendeur…
Le quotidien Le Monde, depuis des années, renvoie régulièrement dos-à-dos ce qu’il appelle « les extrêmes », en l’occurrence la gauche antiraciste et l’extrême droite xénophobe. Dernier regrettable exemple avec une chronique de Philippe Bernard.
Par Sébastien Fontenelle