Entendu

Politis  • 7 janvier 2010
Partager :

L’inénarrable Daniel Leconte était l’invité, lundi matin, de France Inter pour un livre commis sur Albert Camus. On connaît les « engagements » de Leconte dans le conflit israélo-palestinien. « Engagement » est peu dire : il avait activement participé à la machination contre le journaliste de France 2 Charles Enderlin pour son reportage sur la mort du petit Mohamed Al-Durah, à Gaza, en 2000.
De Camus, Leconte a surtout retenu son « antiterrorisme » . Et du terrorisme, qu’il était d’invention algérienne. Disons « arabe ». Il a oublié qu’avant 1954 il y avait 1946, et la campagne d’attentats des groupes sionistes, dont celui contre l’hôtel King David : 91 morts. Sans même parler du terrorisme d’État, occulté par Leconte. Décidément, pauvre Camus !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don