Harry Potter balance Ni putes Ni soumises

Politis  • 4 novembre 2011
Partager :

Sihem Habchi démissionne. Présidente de Ni putes Ni soumises pendant quatre ans, après en avoir été la vice-présidente, elle est au cœur d’un scandale révélé par le Nouvel Obs (21 octobre). L’hebdo a reçu un courriel signé « Harry Potter » dénonçant la gestion « calamiteuse » d’une présidente « tyrannique » , incluant frais personnels exorbitants et conflits d’intérêts… L’affaire s’est accompagnée d’une grève interne sur laquelle les salariés n’ont pas souhaité communiquer.

Dans un droit de réponse, Sihem Habchi met en avant ses « faibles ressources » , son « engagement bénévole continu » , les menaces de mort reçues et la démocratie de la structure. Sa remplaçante sera élue en décembre. Avec 300 m2 dans le XXe à Paris et 500 000 euros de subvention annuelle, cette association est l’une des mieux loties de France.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don