Hitler insuffisant

La politique d’Hitler a été insuffisante n’a pas supprimé suffisamment de gens du voyage. C’est en tout cas la pensée du Vendéen d’adoption Gilles Bourdouleix.

Politis  • 25 juillet 2013
Partager :

Il y a au moins un point sur lequel la politique d’Hitler a été insuffisante : elle n’a pas supprimé suffisamment de gens du voyage. C’est en tout cas la pensée du Vendéen d’adoption Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet. Il est membre de l’Union des démocrates et des indépendants – démocrate peut-être pas, mais indépendant des lois de la République, Bourdouleix l’est à coup sûr –, et sa sortie devrait lui valoir l’exclusion de ce parti, tandis que le préfet du Maine-et-Loire, à la demande du ministère de l’Intérieur, a saisi la justice pour apologie de crime contre l’humanité. Il serait dommage que la publicité justifiée faite à ces propos cache l’œuvre complète de ce fin connaisseur du Troisième Reich. Celui-ci a en effet prononcé et assumé d’autres phrases essentielles à propos des gens du voyage : « On se fait injurier à longueur de temps. L’autre jour, ils me traitaient de pédophile. Alors qu’eux, la moitié des enfants sont entre pères, grands-pères… »

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don