Médias complices du FN

« Ils sont jeunes, ils sont beaux et prêts à porter les couleurs de Marine Le Pen. » C’est ainsi que VSD présentait en une ce que l’hebdo appelle « la FN academy ».
Politis  • 19 septembre 2013
Partager :

Plus racoleur, c’est difficile : « Ils sont jeunes, ils sont beaux et prêts à porter les couleurs de Marine Le Pen. » C’est ainsi que VSD (12 septembre) présentait en une ce que l’hebdo appelle « la FN academy ». S’ensuivent quelques portraits rapides de ces « Ken et Barbie » qui seront candidats aux municipales en mars prochain. Il y a « le patriote à la gueule d’ange », « le beau boss », « le gendre idéal », etc. Notez que VSD n’a rien inventé puisque, fin août, le Point nous avait déjà vanté les charmes de quinze membres de cette « FN academy », tous affublés de qualificatifs flatteurs : « Le Roch Voisine de Marine », « le Jorg Haider de Boulogne », « le geek de l’Est », « la star » (ça, c’est pour Marion Maréchal-Le Pen !), « le romantique »… Évidemment, aucun membre du GUD, ni admirateur de dictatures dans ces galeries très, très complaisantes. Puisqu’on vous dit que le FN est normalisé, hein !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don