Georges Ibrahim Abdallah reste en prison
En prison depuis trente ans en France, l’ancien militant révolutionnaire libanais a vu mercredi sa demande de libération rejetée une nouvelle fois.

© AFP.
Pour la neuvième fois , le tribunal d’application des peines de Paris vient de rejeter la demande de libération de l’ex-chef des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL). Arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, ce dernier avait été condamné à perpétuité pour complicité dans les assassinats, en 1982 à Paris, de deux diplomates, l'Américain Charles Robert Ray et l'Israélien Yacov
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…
Justice • 18 janvier 2026
abonné·es
Le « système » Le Pen : ce qu’il faut savoir du procès du FN-RN en appel
Soupçonnés d’avoir fait financer des emplois du parti avec des fonds du Parlement européen, plusieurs cadres du RN rejouent leur avenir judiciaire en appel. L’audience, ouverte le 13 janvier 2026, remet notamment en jeu les condamnations prononcées en mars 2025 et l’éventuelle inéligibilité de Marine Le Pen pour 2027.
Par Maxime Sirvins
Entretien • 13 janvier 2026
abonné·es
Procès FN-RN : « Ce procès affecte Le Pen personnellement, mais pas Bardella »
Le spécialiste de l’extrême droite Gilles Ivaldi, chargé de recherche CNRS au Cevipof, relativise l’impact politique du procès. Et estime que la possible accession de Bardella comme candidat ne provoquerait pas de guerre au sein du parti.
Par Lucas Sarafian et Maxime Sirvins
Justice • 15 décembre 2025
abonné·es
« J’ai honte de ce que j’ai fait » : devant la justice antiterroriste, les premiers procès des Françaises de Daech rapatriées
Ces Françaises ont vécu presque dix ans en Syrie. Elles sont restées dans les rangs de l’État Islamique jusqu’à la chute de l’organisation terroriste et ont ensuite été détenues pendant plusieurs années dans des camps. La France les a finalement rapatriées avec leurs enfants. Aujourd’hui, ces mères de famille comparaissent devant la cour spéciale d’assises de Paris.
Par Céline Martelet
Entretien • 26 novembre 2025
abonné·es
« On ne pourra pas vaincre l’orpaillage illégal seulement par la répression »
Joël Sollier, procureur général de la République en Guyane, décrit l’organisation des réseaux d’orpaillage illégal sur le Haut-Maroni et les moyens à déployer pour une lutte efficace.
Par Tristan Dereuddre