Médias : 55 heures chrono
Dans leur course à l’audience, radios et télévisions ont joué gros… y compris parfois avec la vie des otages.
Article paru
dans l’hebdo N° 1336 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1336 Acheter ce numéro

Aucun reproche à se faire. « Les autorités publiques et les autorités de la police nous ont appelés pour nous remercier de notre sens des responsabilités », a affirmé, lundi matin, le patron de la rédaction de BFM-TV, Hervé Béroud, sur France Inter. « J’ai un texto de mon interlocuteur à la police judiciaire à 17 h 16, vendredi, qui me dit : “Merci de votre aide précieuse” », a-t-il ajouté, tentant une fois pour toutes de faire taire ceux qui accusent la chaîne d’avoir voulu faire du drame de Charlie Hebdo, et de ses suites tragiques, un feuilleton façon
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…
Manifestation • 9 janvier 2026
À Paris, « une agriculture basée sur l’exportation détruit les agriculteurs »
En dépit du vote d’une majorité d’États européens en faveur du Mercosur, la Confédération paysanne, les Soulèvements de la terre, la CGT, Solidaires et Cancer Colère ont voulu dénoncer l’hypocrisie d’Emmanuel Macron et sa vision productiviste de l’agriculture.
Par Maxime Sirvins
Analyse • 9 janvier 2026
abonné·es
Entre l’État et le monde agricole, une confiance brisée
Depuis deux ans, les colères agricoles s’expriment dans la rue, dans les fermes et dans les médias. Tiraillé de toutes parts, le secteur oscille entre pessimisme, désarroi et défiance envers un État qui ne comprend plus cette population en manque de reconnaissance.
Par Vanina Delmas
Reportage • 9 janvier 2026
abonné·es
En Lozère, du boulot… mais pas de papiers
Entre attentes interminables, refus répétés et condition de vie indécentes, des dizaines de sans-papiers sont laissés sur le carreau par la politique préfectorale de Lozère. Dans un département en plein besoin de main-d’œuvre, associations et habitants dénoncent un système devenu inhumain et incohérent.
Par Agnès Polloni
Entretien • 7 janvier 2026
abonné·es
« Nous sommes là pour repérer des signes de mal-être, de décrochage »
Comment accompagner les adolescents des quartiers prioritaires sur les questions de santé mentale ? Gilles Rondeau, directeur de la maison des adolescents de la Sarthe, revient sur l’implantation de son équipe depuis deux ans au sein des collèges en REP et REP+.
Par Elsa Gambin