Une coupable « fascination »

Colistier de Marion Maréchal-Le Pen, Guillaume Pradoura n’a pas hésité à aider dans sa cavale un skinhead condamné pour des agressions.

Politis  • 13 janvier 2016
Partager :
Une coupable « fascination »
Photo : DR

Colistier bucco-rhodanien de Marion Maréchal-Le Pen, qui l’avait présenté comme un de ses « experts », diplômé en histoire de l’art, Guillaume Pradoura a le profil lisse des jeunes pousses frontistes. En apparence. Car cet assistant parlementaire de Nicolas Bay, le secrétaire général du FN, qui a milité dans la mouvance identitaire à Marseille, n’a pas hésité à aider dans sa cavale un skinhead (photo) condamné pour les agressions d’une femme d’origine maghrébine, d’un militant communiste et d’un militant de SOS Racisme. Dans leurs échanges par mails, révélés par Mediapart (9 janvier), Guillaume Pradoura avoue à son protégé, réfugié auprès du Ku Klux Klan, être « fasciné par [son] parcours ». Au FN, la « tolérance zéro », c’est bon pour les estrades.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don