Pauvres comme jobs

Acerbe, drôle et autobiographique, Salaire net et monde de brutes livre, sous forme de série animée, un tableau juste du travail temporaire.

Jean-Claude Renard  • 9 mars 2016 abonné·es
Pauvres comme jobs
© **Salaire net et monde de brutes**, tous les jours, à 20 h 45, sur Arte, jusqu’au 1er mai. Photo : Arte

C’est un couple qui passe beaucoup de temps à la laverie automatique, ou bien reclus dans son appartement mansardé exigu. Un couple sans le sou, englué dans la précarité, rivé à son portable décroché à tout moment, en quête du moindre petit boulot, répondant aux sollicitations d’une agence, Avenir Intérim.

Des coups de fil enthousiastes, euphoriques, sûrs de proposer le « job qu’il vous faut ». Qui pour être le « nouveau visage du prêt-à-porter » (après toutefois une demi-journée de formation) ; qui pour

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Culture
Temps de lecture : 2 minutes