Liquidateurs nucléaires, galettes-saucisses et procrastine : Avril dans l’aquarium

Chaque année c’est la même chose, les carpes se mettent à parler. Dans le grand aquarium d’Internet, c’est à qui lancera la meilleure blague. La sélection de Politis.

Politis.fr  • 1 avril 2016
Partager :
Liquidateurs nucléaires, galettes-saucisses et procrastine : Avril dans l’aquarium
© Crédits : Régis Cavignaux / Biosphoto

En ces temps de chômage de masse, l’annonce pourrait faire des vagues. EDF recrute 1023 « liquidateurs », pour répondre aux difficultés de sa filière nucléaire. Leur mission ? « Intervenir sur place après un accident nucléaire majeur, malgré les très hauts niveaux de radiations. » Un job d’avenir aux condition exceptionnelles, assure le site edf-recrutement.fr : Retraite anticipée, légion d’honneur, dédommagement financier enviable pour la famille en cas de décès…

Le poisson n’est pas d’EDF, vous vous en doutez, mais de l’association Agir pour l’environnement.

Puisqu’on parle de chômage, notez d’ailleurs que Pierre Gattaz, le patron du Medef, participera à la prochaine saison de Danse avec les stars. Selon L’Usine Nouvelle, il s’agirait pour le patron du Medef d’améliorer son image auprès des jeunes.

Ne vous privez pas de partager l’information dans les manifestations contre la Loi Travail.

D’ailleurs, un petit Tweet en passant :

https://twitter.com/LaMortLaVraie/status/715872665228197890?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E715872665228197890%7Ctwgr%5Eab90e4e7741c5b8778db023722e8890937cd6f28%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.politis.fr%2Farticles%2F2016%2F04%2Fliquidateurs-nucleaires-galettes-saucisses-et-procrastine-avril-dans-laquarium-34447%2F

Les manifestants bretons pourraient avoir de nouvelles raisons de descendre dans la rue. Selon le site Unidivers, l’Union européenne interdira la dégustation de galette-saucisse en ville à partir de 2018 : « C’est dans une indifférence quasi générale que le couperet est tombé : une directive ahurissante venue tout droit de Bruxelles, adepte des normes hygiénistes, interdirait dans un futur proche la galette-saucisse telle qu’on la déguste aujourd’hui. » De quoi sérieusement compromettre l’installation d’un distributeur dudit plat traditionnel à la gare de Rennes, annoncée ce matin par France Bleu.

Mais rassurons-nous, un avenir plus radieux se prépare, car Francis Lalanne a annoncé sa candidature à la primaire des Républicains. D’après des informations de Public Sénat, le célèbre chanteur est bien décidé à se tailler une place entre Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et Nadine Morano. « On parle bien d’une candidature de Patrick Balkany. Alors pourquoi pas lui ? » remarque un parlementaire LR, prêt à le soutenir, selon Public Sénat.

À gauche, le NPA nous apprend que François Hollande, renonçant à se présenter en 2017, a appelé à voter pour Philippe Poutou.

Un point santé pour finir. Contrairement aux rumeurs propagées par des organisations patronales mal intentionnées, il n’y a pas d’épidémie de « poil dans la main » en France. En revanche, le très sérieux site du Vidal, dictionnaire des médicaments des professionnels de santé, appelle les médecins à prêter attention à un trouble du comportement souvent négligé par la profession : la procrastination. « Le « biais du présent » caractérise le fait, pour le patient, d’être bien souvent incapable de comprendre que ce qu’il veut à long terme et ce qu’il veut maintenant, tout de suite, est différent. Bien que rationnel et responsable en ce qui concerne ses intentions et engagements à l’égard d’autrui, il ne l’est pas à son propre égard : c’est le fossé intention-action (Intention-Action Gap). La procrastine, neuromédiateur ubiquitaire libéré de manière pulsatile ou compulsive par le PRF hypothalamique, en est un marqueur. »

Temps de lecture : 3 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don