Bolloré, Arnault, Pigasse, Drahi : OPA sur les médias

Presse • 30 septembre 2015
Bolloré, Drahi, Pigasse, Arnault : OPA sur les médias
Pour ces nouveaux magnats dont « l’intérêt premier n’est pas la presse », celle-ci est un levier d’influence. L’information est le cadet de leurs soucis.
Par Jean-Claude Renard

Presse • 30 septembre 2015
abonné·es
Médias : Un problème de concentration
Presse écrite, télévision, radio… Les industriels ont fait main basse sur les entreprises en quelques mois. Non sans conséquence sur le contenu et le pluralisme de l’information.
Par Jean-Claude Renard

Presse • 30 septembre 2015
abonné·es
Jean Stern : « Les journaux, des outils d’influence »
Préoccupé par l’avenir de la presse, Jean Stern replace la concentration des médias dans un contexte historique et souligne ses dangers.
Par Jean-Claude Renard

Presse • 30 septembre 2015
abonné·es
Portraits de magnats des médias
Bernard Arnault, Vincent Bolloré, Patrick Drahi et Matthieu Pigasse.
Par Erwan Manac'h et Sasha Mitchell
Nos dernières publications
Best of
Les plus récents
1
Typhaine D : quand la justice décortique la violence masculine en ligne
2
« Pour lutter contre les cyberviolences, il faut combattre le sexisme hors-ligne »
3
Le cyberharcèlement frappe de plus en plus tôt et surtout les femmes
4
« Anatomie d’un parcours d’ultradroite » : les racines de la radicalisation