Centres d'appels : Les plans secrets de Free
Nouvelles technologies • 8 avril 2021
[PODCAST] Chez Free, ubérisation et souffrance au travail
[À l’écoute] Quel avenir pour les centres d’appels Free ? Incertain : des suppressions de postes et une restructuration massive se profilent.
Par Politis
Nouvelles technologies • 7 avril 2021
Centres d’appels : Les plans secrets de Free
2021 se profile comme une année charnière pour le groupe de Xavier Niel, avec une compression importante des effectifs dans les centres d’appels, dont l’avenir est désormais incertain.
Par Erwan Manac'h
Free • 7 avril 2021
abonné·es
Free cède à l’appel de l’ubérisation
L’opérateur déploie dans le quasi-secret des minicentres d’appels autonomes. Une révolution accueillie en interne comme les prémices d’un démantèlement des sites actuels. Une chute de 9 % des effectifs est prévue dès 2021.
Par Erwan Manac'h
Free • 7 avril 2021
abonné·es
Free : au bout du fil, la souffrance
Le site de Free dans les Hauts-de-Seine collectionne les irrégularités et sombre dans une ambiance délétère. Depuis que sa gestion a été confiée à un sous-traitant, les salariés craignent désormais d’être conduits vers la faillite.
Par Erwan Manac'h
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
1
Dans les lycées du 93, « plus aucun de nos élèves n’arrive à se régulariser »
2
Loana Petrucciani : autopsie d’un féminicide médiatique
3
Neuf listes, huit défaites : le vrai bilan de Glucksmann au second tour des municipales
4
Affaire Deranque : « Nous, descendant·es de personnes déportées et résistantes, nous ne pouvons plus nous taire »
Les plus partagés
1
France-Israël : de la lâcheté à la complicité
2
« L’Union européenne et ses États membres rêvent de camps pour des dizaines de milliers de personnes »
3
« J’ai pris conscience que la démocratie, c’était pas que pour les autres »
4
La mort effroyable de Quentin Deranque et l’inversion morale du débat public
Les plus récents
1
Frappes israéliennes au Liban : « Les responsables doivent être amenés devant la justice et rendre des comptes »
2
Loi Rodwell : les droits des trans dans le viseur
3
Peine de mort pour « terrorisme » en Israël : la France doit saisir le Comité des droits de l’Homme
4
« La matière criminelle n’est pas un stock à résorber »