Bové y va, Hulot s’en va
dans l’hebdo N° 936 Acheter ce numéro
C'est quasiment acquis. À l'issue de la réunion nationale des collectifs unitaires antilibéraux de Montreuil (Seine-Saint-Denis), aucun des 600 délégués ne doutait que José Bové serait candidat à la présidentielle. Le syndicaliste paysan, qui avait annulé sa participation au Forum social mondial de Nairobi pour s'enquérir du soutien des collectifs opposés à la candidature de Marie-George Buffet, a lui-même indiqué qu'il se déclarerait officiellement le 1er février. Histoire de vérifier qu'il peut aller jusqu'au bout. José Bové a d'ailleurs demandé à ses partisans de partir à la chasse aux signatures d'élus : « Si au lieu d'avoir simplement les 500 maires, on en avait 600, 700, 800 et pourquoi pas 1 000, ça
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Pour aller plus loin…
Corse : journée des dupes à l’Assemblée
« Il n’a pas d’autre choix que de se saisir du sujet » : après le meurtre de Lyhanna, le gouvernement sommé d’agir
« On ne gagne pas une élection présidentielle seulement sur les questions internationales »