Les sans-papiers se mobilisent

Politis  • 4 mai 2007 abonné·es

A la veille du deuxième tour, les collectifs de sans-papiers participant au « QG de campagne des sans-papiers » interpellent les citoyens français et le futur gouvernement pour leur dire qu’ils *« ne seront ni les boucs émissaires, ni les oubliés de cette campagne ou de la suivante ».

Alors que les deux candidats en lice s’accordent sur l’impossibilité d’une régularisation globale, les sans-papiers « réaffirment cette exigence » en menant conjointement des actions dans plusieurs villes de France.

Les collectifs du « QG » appellent tous les collectifs de France, toutes les organisations et citoyens à les rejoindre ce vendredi 4 mai dans l’après-midi et en soirée sur leurs lieux de lutte et d’occupation, à Paris, en Ile-de-France et en province, pour affirmer leur revendication. « « Ne vous laissez pas abuser : nous ne sommes pas dangereux, nous sommes en danger » », expliquent les membres des collectifs mobilisés.

En ce moment même, des actions sont en cours à Rennes, Rouen, Limoges, Niort, Paris et Montreuil. Rassemblements prévus demain samedi 5 mai à Montpellier et Marseille.

Contacts : 06.17 41 56 45, 06 07 80 99 59, 06 24 65 30 83

Temps de lecture : 1 minute