Sortie de crise à La Paz
La fronde des gouverneurs des provinces rebelles semble s’apaiser en Bolivie. L’opposition libérale et le gouvernement d’Evo Morales ont enfin trouvé un accord dimanche dernier.
dans l’hebdo N° 1018 Acheter ce numéro
En Bolivie, l’ouverture d’un dialogue entre l’opposition libérale (les régions de Santa Cruz, Pando, Beni, Tarija et Chuquisaca) et le gouvernement laisse entrevoir une issue possible à la crise qui a secoué le pays. Le président bolivien a regagné lundi dernier La Paz, où se poursuivent les négociations avec les gouverneurs des provinces, après avoir participé au Chili à une réunion extraordinaire de l’Union des nations sud-américaines (Unasur), consacrée à la Bolivie, dans le but de désamorcer la crise. Le vice-président bolivien, Alvaro Garcia, s’est dit prêt « à discuter des questions de fond avec les
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Pour aller plus loin…
« Partir de Gaza a sauvé mon art »
« La révolution des flamants roses » secoue l’Albanie
Indonésie : à Bangka, l’extraction de l’étain, noir tribut payé à nos écrans