L’équitable mise sur le vert

La Quinzaine du commerce équitable communique cette année sur le thème de l’environnement plutôt que sur la contestation du système économique mondial. Pour « fidéliser » le consommateur.

Philippe Chibani-Jacquot  • 23 avril 2009 abonné·es
L’équitable mise sur le vert
© À l’occasion de la Quinzaine du commerce équitable, Politis vient de mettre en vente son hors-série : « OGM, pesticides, agriculture intensive… Quelles alternatives ? Quelles résistances ? » (n° 50, mai-juin, 4,90 euros).

«Ce n’est pas en disant que le commerce équitable peut renverser les règles du commerce international qu’on fidélise les clients. La Quinzaine est faite pour répondre aux interrogations des consommateurs. » Ces mots de Georges d’Andlau, président de la Plateforme française pour le commerce équitable (PFCE) ont un mérite : ils confirment, quoi qu’en dise le site officiel de la 9e Quinzaine du commerce équitable (du 9 au 24 mai), que cet événement relève plus de l’opération commerciale que de « la sensibilisation [et de l’expression d’] un message politique fort sur le sens du projet ».

La crise

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Temps de lecture : 3 minutes