Salah Hamouri, en attendant le 28 juillet…
Le sort du jeune Franco-Palestinien, toujours emprisonné arbitrairement dans une prison israélienne, pourrait être examiné à la fin du mois.
dans l’hebdo N° 1060 Acheter ce numéro
Grâce à la très forte mobilisation de citoyens et de parlementaires de toutes les sensibilités politiques, Denise Hamouri, la mère de Salah, a enfin été reçue par un proche conseiller du président de la République, le jeudi 25 juin. Elle était accompagnée par Jean-Claude Lefort et Monique Cerisier-ben Guiga.
Après une discussion franche, marquée par de larges différences de perception des faits et d’appréciation de la situation de Salah, notre interlocuteur est tombé d’accord avec nous sur l’importance de l’échéance du 28 juillet. En effet, conformément à la législation israélienne, Salah peut, à cette date, bénéficier d’une libération anticipée puisqu’il aura accompli les deux tiers de sa peine.
Le conseiller du Président s’est engagé formellement à ce que la France fasse les démarches adaptées auprès des autorités israéliennes pour obtenir cette libération.
Mme Denise Hamouri a maintenu sa demande d’être reçue à sa convenance par le président de la République d’ici au 15 juillet. Il a été répondu que sous une forme ou sous une autre il serait donné suite à cette demande.
Nous appelons tous les amis de Salah Hamouri à écrire au président de la République pour obtenir que Salah soit libéré le 28 juillet prochain. C’est vital !
Le comité de soutien à Salah Hamouri
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Dans les décombres, la vie quand même

« Ce qui m’impressionne le plus, c’est la résilience de la population ukrainienne »

Jeunes de Gaza : résister par l’art et le sport
