La critique en débat au Théâtre du Rond-Point, avec Politis

Politis.fr  • 24 janvier 2010 abonné·es

Christophe Kantcheff, rédacteur en chef adjoint en charge de la rubrique Culture à Politis , participera ce lundi 25 janvier, à partir de 19h30 au Théâtre du Rond-Point à Paris, à un débat organisé avec Télérama sur le thème « À quoi sert la critique ? »

Contestée dans sa légitimité, circonscrite à des espaces de plus en plus restreints, réduite dans son expression (alors, c’est bien ou c’est pas bien ?), menacée par ceux qu’elle met en cause, la critique professionnelle est aujourd’hui le dos au mur. Succombera-t-elle aux assauts conjugués qui la menacent ? D’un côté les nouvelles pratiques culturelles (triomphe du consumérisme et du divertissement, révolution d’Internet), de l’autre les mutations de l’économie de la culture et des médias (industrialisation, concentration, inflation de la production, communication et marketing)…

Débat public animé par Fabienne Pascaud et Michel Abescat. Avec Pierre Assouline, François Bégaudeau, Christophe Honoré, Christophe Kantcheff, Jean-Michel Ribes… Et les interventions d’interprètes : JP Nataf et Marie-France.

Location : www.theatredurondpoint.fr, 01-44-95-98-21 (pour les lecteurs de Télérama : 7 € au lieu de 10 €).

Temps de lecture : 1 minute