Courrier des lecteurs 1096

Politis  • 1 avril 2010 abonné·es

La finance a mis l’imagination au pouvoir pour faire de l’argent : subprimes, titrisation, CDS, stock-options, parachutes dorés… Sans compter le cumul des mandats et les jetons de présence. Quant à ceux qui ne sont pas au pouvoir, ils n’ont pas besoin d’imagination. Ils paieront les impôts cassés pour les autres !

Paul Oriol, Versailles (78)

Erratum

Dans la lettre sur le PSU de Vladimir Claude Fisera, publiée dans le n° 1093 de Politis, au lieu de « Mitterrand n’aurait jamais dû adhérer », il fallait lire « Mitterrand n’aurait jamais pu adhérer ». Mitterrand n’a jamais été au PSU, et c’est à cause de sa pratique en Algérie comme ministre que le PSU s’est créé en 1960 ! Toutes nos excuses à l’auteur.

Précisions

À la suite de l’article « Explosion antinucléaire » ( Politis du 17 mars), je tiens à apporter les précisions suivantes. Les accusations portées contre moi (menaces, insultes) sont purement diffamatoires. Aucune preuve n’est apportée… et pour cause : il n’y en a pas ! Les « rappels à l’ordre » dont j’ai été l’objet ont tous été initiés par le directeur, qui, sans jamais l’avouer, me reproche en réalité de vouloir maintenir dans le Réseau Sortir du nucléaire une ligne véritablement antinucléaire alors que lui veut institutionnaliser le Réseau

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Courrier des lecteurs
Temps de lecture : 8 minutes