La rage du lobby pro-israélien

Politis  • 13 octobre 2011
Partager :

L’émission de France 2 « Un œil sur la planète » continue de déchaîner l’ire du lobby pro-israélien. Dans le reportage de la semaine dernière, on voyait des paysans palestiniens qui ne pouvaient plus accéder à leurs terres, des villages en partie privés d’une eau détournée par les colons, des maisons détruites. À Gaza, le reportage n’était pas tendre pour le Hamas, mais montrait que le blocus favorise les extrémistes. La réalité, en somme.

Un certain Jean-Patrick Grumberg, lobbyiste bien connu, sur son blog, parle ignoblement d’un « brûlot antisémite, en ligne avec la propagande des années où la France envoyait ses Juifs dans les chambres à gaz des nazis » . Quant à l’ambassadeur d’Israël et au président du Crif ont demandé à être reçus par le PDG de France Télévisions. La Société des rédacteurs de France 2 a apporté son soutien à l’équipe de l’émission.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don