La rage du lobby pro-israélien

Politis  • 13 octobre 2011
Partager :

L’émission de France 2 « Un œil sur la planète » continue de déchaîner l’ire du lobby pro-israélien. Dans le reportage de la semaine dernière, on voyait des paysans palestiniens qui ne pouvaient plus accéder à leurs terres, des villages en partie privés d’une eau détournée par les colons, des maisons détruites. À Gaza, le reportage n’était pas tendre pour le Hamas, mais montrait que le blocus favorise les extrémistes. La réalité, en somme.

Un certain Jean-Patrick Grumberg, lobbyiste bien connu, sur son blog, parle ignoblement d’un « brûlot antisémite, en ligne avec la propagande des années où la France envoyait ses Juifs dans les chambres à gaz des nazis » . Quant à l’ambassadeur d’Israël et au président du Crif ont demandé à être reçus par le PDG de France Télévisions. La Société des rédacteurs de France 2 a apporté son soutien à l’équipe de l’émission.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don