Récompense
Politis
• 10 novembre 2011
Article paru
dans l’hebdo N° 1176 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1176 Acheter ce numéro
Delphine de Vigan a reçu jeudi 3 novembre le prix du roman France Télévisions pour Rien ne s’oppose à la nuit (Lattès). C’était pas gagné vu que son compagnon, François Busnel (« La Grande Librairie », sur France 5, et l’Express ), fait partie du jury. Ce même François Busnel qui, lorsqu’il invite l’auteure sur son plateau, oublie de préciser qu’il s’agit de sa compagne.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Décryptage • 20 juin 2025
libéré
Comment les pro-Netanyahou colonisent le langage médiatique
Galaxie Bolloré, chaîne d’infos en continu ou incursion dans l’audiovisuel public, la propagande du premier ministre israélien et de son armée continue d’envahir les médias français, non sans une relative vigilance des sociétés de journalistes.
Par Hugo Boursier

Humour • 18 décembre 2024
abonné·es
Aurel : « Charlie quand ça leur chante »
Le 8 janvier, Aurel, longtemps dessinateur pour Politis, sort le livre Charlie, quand ça leur chante, avec cette question : dix ans après du drame de Charlie Hebdo, que reste-t-il de l’esprit Charlie ? Politis publie deux pages de cet opus qui questionne la place du dessin de presse et l’humour d’actualité.
Par Politis

Hors-série • 15 novembre 2024
« Des corps et des femmes » : 50 ans après la loi Veil, le hors-série de Politis
52 pages de reportages, d’analyses et d’entretiens, à retrouver en kiosque ou sur notre site Internet.
Par Élise Leclercq

Médias • 18 septembre 2024
Et si vous deveniez sociétaire de la coopérative Politis ?
La transformation de notre journal en coopérative permet à nos lectrices, nos lecteurs et à tous nos partenaires de rejoindre Politis pour consolider son indépendance et son modèle économique.
Vous aussi, devenez co-propriétaire de votre média !
Par Politis